Connect with us

Basketball

Basketball : Les Lions forfaits pour le TQO

C’est officiel l’équipe nationale du Sénégal va déclarer forfait pour le Tournoi Qualificatif aux Jeux Olympique prévu à partir de ce mardi 29 juin à Belgrade. 

C’est via un communiqué que la Fédération Sénégalaise de BasketBall nous apprend que  » le protocole sanitaire actuellement en vigueur en République Fédérale d’Allemagne ne prévoit aucune possibilité de dérogation à la mesure de confinement imposé aux personnes ayant été en contact avec des cas confirmés porteurs du COVID-19. » cela fait suite bien sût aux 4 cas de COVID-19 parmi les membres de l’Equipe nationale masculine. Et ce même communiqué précise toujours que « Ces mêmes mesures sont également appliquées par les compagnies aériennes qui refusent de transporter des cas contacts. »

La FSBB analyse cette situation comme un cas de force majeure et ainsi l’équipe nationale masculine de Basket-ball du Sénégal est dans l’impossibilité de se rendre à Belgrade pour participer au TQO et réitère ses remerciements au Ministre des Sports M. Matar BA pour toutes les diligences apportées à l’équipe nationale mais également à l’Ambassadeur du Sénégal à Berlin pour les démarches entreprises auprès des autorités allemandes.
La FSBB informe aussi que le retour de la délégation à Dakar sera organisé dans les prochains jours.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Basketball