Connect with us

Beah soccer

Beach soccer : Al Seyni Ndiaye, confessions d’un septuple champion d’Afrique

Le gardien de but de l’équipe nationale de beach soccer du Sénégal, Al Seyni Ndiaye, s’est confié aux consultants de l’émission Talents d’Afrique du lundi 31 octobre, sur Canal+. Le Sénégalais, septuple champion d’Afrique, est revenu sur la finale de la Coupe d’Afrique contre l’Egypte et ses débuts en tant que gardien de but de l’équipe des Lions.

Le gardien de l’équipe nationale de beach soccer du Sénégal, Al Seyni Ndiaye, est revenu sur la finale de la Coupe d’Afrique de beach soccer du 28 octobre dernier contre l’Egypte, dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.

« Le match n’était pas facile, les Egyptiens sont venus avec un esprit revanchard parce que nous les avons battus lors du tournoi COSAFA en Afrique du Sud et en phase de poules. Ils étaient aussi motivés par leur première qualification à la Coupe du monde, c’est pour cela que la finale a été difficile. C’est la première fois que le Sénégal gagne aux tirs au but une finale de Coupe d’Afrique. Nous savions déjà que la compétition allait être relevée mais avec notre détermination et notre engagement, nous avons conservé notre titre de champion d’Afrique», a expliqué Al Seyni Ndiaye.

De novice à meilleur gardien de but d’Afrique

Avec ses 150 sélections en équipe nationale, le capitaine du Sénégal a été élu à sept reprises meilleur gardien de la CAN de beach soccer. Pourtant, quand Al Seyni Ndiaye intégrait le groupe d’Ibrahima Ndiaye « Chita », en 2007 pour jouer la Coupe d’Afrique en Afrique du Sud, il venait tout juste de découvrir la discipline.

«J‘ai commencé le beach soccer à l’âge de 17 ans. C’est Ibrahima Ndiaye « Chita » qui m’a intégré dans le groupe parce que le gardien qui devait partir n’avait pas de passeport. Quand Chita est venu me voir pour me dire qu’ils doivent jouer la Coupe d’Afrique de beach soccer, je lui ai répondu « c’est quoi le beach soccer ? » . Il m’a tout expliqué et j’ai eu deux semaines de préparation. J’ai été élu meilleur gardien de la Coupe d’Afrique alors que je ne connaissais même pas les règlements », a confié le gardien du Sénégal sur un ton taquin.

« Tout donner pour la Coupe du monde de beach soccer »

Après leur nouveau sacre en Coupe d’Afrique de beach soccer, les Lions du sable devront redoubler d’effort pour faire mieux qu’une quatrième place obtenue l’année dernière en Coupe du monde, après s’être inclinés face à la Suisse lors du match pour la troisième place. « Notre secret, c’est le travail et nous allons continuer sur cette lancée pour préparer sereinement la Coupe du monde. Notre objectif, c’est de ramener le trophée au Sénégal », a conclu Al Seyni Ndiaye.

La prochaine Coupe du monde de Beach Soccer aura lieu en 2023. Ibrahima Ndiaye « Chita », manager général de l’équipe et initiateur de cette discipline au Sénégal, promet une bonne préparation technique et physique de l’équipe, dès le mois de janvier. «Nous savons là où nous allons et ce que nous devons faire. Nous allons faire le bilan et rectifier les failles tant sur le plan technique que sur le plan tactique», a déclaré « Chita ».

 

Avec Sportnewsafrica

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Beah soccer