Connect with us

Can 2023

Can 2023 : Le Burkina Faso domine la Mauritanie (1-0)

Le Burkina Faso a dû batailler ferme lors de son entrée dans la compétition, les Étalons n’ont pas réussi à convaincre, se contentant d’un penalty marqué par Bertrand Traoré dans le temps additionnel pour décrocher la victoire face à la Mauritanie (1-0).

Initialement, les Étalons ont pris l’initiative du match en se montrant plus agressifs au cours des quinze premières minutes. Mohamed Konaté a eu une opportunité lors d’une séquence offensive bien menée à l’entrée de la surface mauritanienne, mais il a été stoppé in extremis par la défense avant de conclure son action (12e). Plus tard, sur un coup franc long, il a tenté une tête qui manquait de précision pour inquiéter sérieusement Niasse (16e). Malgré une nette domination en termes de possession, les Burkinabès ont persisté, avec une frappe puissante de Cédric Badolo à l’entrée de la surface qui a frôlé la barre transversale (17e).

Les Mourabitounes ont montré en difficulté, d’autant plus qu’ils ont perdu Aboubakar Kamara, l’un de leurs joueurs clés, sur blessure (24e). Cependant, les hommes d’Amir Abdou ont repris complètement le contrôle du match en investissant davantage la surface des Étalons après 25 minutes de jeu. Aboubakary Koita a notamment contraint Koffi à une intervention délicate sur un coup franc flottant (27e). Ensuite, Hemeya Tanjy a eu la meilleure opportunité mauritanienne avec une reprise de volée qui a fini dans les bras du gardien burkinabé (31e).

Traoré assure la victoire du Burkina Faso grâce à un penalty

Au retour des vestiaires, le score étant toujours à égalité, aucune des deux équipes n’a réussi à dynamiser le match en seconde période. Tout comme en début de rencontre, les premières minutes ont été dominées par le Burkina Faso, mais les Étalons ont cruellement manqué d’efficacité pour ouvrir le score. Stéphane Aziz Ki a créé une menace en contrôlant le ballon dans la surface et en enchaînant un centre (50e), suivi d’une tentative de volée qui a largement survolé le but mauritanien (56e).

Alors que la rencontre semblait s’enliser dans un rythme lent, Amar Sidi Bouna a eu une opportunité notable avec le seul tir cadre de la Mauritanie en seconde période. Après une série de dribbles à l’entrée de la surface, il a contraint Koffi à effectuer un arrêt pour préserver le match nul (77e). Quelques minutes plus tard, Bertrand Traoré a failli répondre, mais la parade du gardien mauritanien a empêché sa tentative de trouver le fond des filets (83e). C’est dans les arrêts de jeu que la lumière a jailli pour les Étalons. Après un tacle maladroit de Nouh El Abd sur Issa Kaboré dans la surface, Bertrand Traoré a transformé le penalty, permettant ainsi au Burkina Faso de l’emporter difficilement face aux Mourabitounes (90e+6, 1-0).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Can 2023