Connect with us

e-Sport

eSport : Du Sénégal à la Roumanie pour le plus grand championnat du monde d’esports.

La délégation sénégalaise avec Sengames participe au IESF World Championship 2023 qui se déroule dans la ville roumaine de Iasi du 24 août au 4 septembre, sa troisieme participation consécutive. Il s’agira aussi du 15e anniversaire de l’événement organisé par la Fédération internationale de l’esport, qui comprend plusieurs tournois internationaux. En 2023, des équipes du monde entier s’affrontent dans de nombreux tournois et d’autres disciplines. 130 pays participent à ce grand tournoi mondial d’esport avec 700 joueurs et 6 titre majeurs don’t : Dota, Efootball, Tekken, MLBB, PUBG et CSGO.

8 joueurs sénégalais de l’association Sengames compétissent sur 3 titres majeurs: Efootball, Tekken et Mobile Legends.Efootball : Momojuve
Tekken : Abdul Manane Aka GVSR
Mobile Legends : Team TSP .

La cagnotte totale s’élèvera à environ 500 000 dollars

Ayant participé cette année à des événements majeurs comme l’Eligue 1 Tour, l’Afro Arab Esports League, l’EVO et maintenant l’IESF World Championship , les joueurs sénégalais font décidément parler d’eux sur la scène internationale.

Selon le président de  l’IESF, le but de cet événement n’est pas seulement d’impliquer les athlètes dans l’esport, mais aussi de leur apprendre à jouer de manière responsable et à développer de solides compétences en matière de leadership et d’esprit d’équipe. L’IESF collabore constamment avec des organisations et des institutions éducatives pour aider les athlètes esports à développer leurs compétences professionnelles. Ainsi, le Championnat du monde d’esports comprend de nombreux ateliers académiques et sociaux qui donnent à nos athlètes l’opportunité de devenir les meilleurs et d’apprendre de précieuses leçons de vie.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in e-Sport