Connect with us

e-Sport

Eligue 1 Tour Finals : Le Sénégal sur le toit du monde !

Le Sénégal remporte la 2e édition de l’Eligue1 Tour, son premier titre mondial esport, grâce à Dexx Junior et son coach Robert Lewa. 

La finale mondiale du prestigieux tournoi FIFA de la ligue 1 Uber Eats « E-ligue 1 Tour » s’est tenue ce samedi 14 Mai à Paris et a rassemblé 8 joueurs venus de partout dans le monde: USA, Chine, Maroc, Arabie Saudite, Kenya, Sénégal, Côte d’Ivoire et Brésil. Au mois de février, ces pays cités avaient été sélectionnés pour organiser des qualifications sur le jeu FIFA 23 afin de choisir le champion qui irait les représenter pour la grande finale.
Au Sénégal, près de 215 participants avaient pris part à ces qualifiers organisés par l’association SENGAMES à l’institut français de Dakar. C’était Dexx Junior, joueur professionnel de Solo Esport, qui était sorti vainqueur.

En demi finale, il affronte l’ivoirien Romy qu’il bat en aller et retour (4-1 puis 5-3) avant se qualifier en grande finale.
Il rencontre un jeune talent Américain, Yagi, sorti vainqueur de son match contre Shams du Maroc pour une finale qui a tenu toutes ses promesses. Au terme de deux matchs épiques, le jeune prodige sénégalais de Solo Esport est sorti champion de l’édition 2023 et a offert, hier, le premier titre international à l’Afrique sur le jeu fifa 23. Une performance exceptionnelle saluée de partout dans le monde et qui a fait énormément de buzz sur les réseaux sociaux. Dexx Junior, triple champion d’Afrique , devient ainsi le premier sénégalais et africain a avoir remporté un trophée international esport !

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in e-Sport