Connect with us

NBA

Nba Play-offs : Golden State Warriors, la fin d’une dynastie après la défaite face aux Lakers

Pour la première fois depuis qu’ils ont récolté leur titre de champion en 2015, les Warriors ont perdu une série de play-offs avant les Finales. Face aux Lakers, et cette nuit plus précisément encore, il n’y a pas vraiment eu photo. Les champions en titre s’exposent désormais à de profonds changements cet été. Et si la défaite face à Los Angeles marquait la fin de leur fantastique dynastie.

Quatre titres NBA en six finales, 19 sélections au All-Star Game, deux titres de MVP : ce trio restera dans l’histoire comme l’un des plus prolifiques et demeure aujourd’hui comme la pierre angulaire sur laquelle s’appuie la franchise. Mais ce trio a-t-il vécu cette nuit à Los Angeles sa dernière danse ? Comme un symbole, c’est encore ce satané LeBron James qui a éteint leurs espoirs. Comme en finale en 2016 avec Cleveland. LBJ est le seul homme à avoir vaincu deux fois dans sa carrière l’armada Warriors en play-offs.

Il aura donc fallu attendre sa 20e confrontation face à une équipe de l’ouest pour voir Steve Kerr perdre une série de play-off. Le coach des Warriors restait sur une série ébouriffante de 19 victoires consécutives et cette statistique rappelle à quel point Golden State reste la référence de la dernière décennie écoulée. Champion en titre, Golden State a bâti ses succès autour de son Big Three : Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green. Voilà dix ans que ces trois-là font la pluie et le beau temps dans la baie de San Francisco.

Les Lakers sont en finale de la Conférence Ouest. Les coéquipiers de Lebron James ont validé leur ticket cette nuit avec un succès 122-101 face à Golden State. Les Angelinos remportent ainsi cette série 4-2 face aux champions en titre. James a frôlé le triple-double avec 30 points, 9 rebonds et 9 passes, à 10 sur 14 au shoot. L’autre grand homme de cette partie est Anthony Davis auteur de 17 points et 20 rebonds. Les Lakers défieront en finale le Denver de Nikola Jokic. Les Nuggets ont écarté Phoenix.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in NBA