Connect with us

Football

FINALE COUPE DU SENEGAL : Casa Sports pour le doublé, Etoile Lusitana en trouble-fête

Le stade Lat Dior sera, ce dimanche, le théâtre du dernier acte de la saison avec la finale de la coupe du Sénégal qui se jouera ce dimanche. La confrontation entre le Casa Sports, champion de Ligue 1 et l’Etoile Lusitana, club de National 1, aura des allures de « David et Goliath ».

 

Casa Sport, objectif doublé

 

Rajouter encore une ligne dans son palmarès et rentrer un peu plus dans l’histoire du football sénégalais, le Casa Sports veut boucler une saison déjà mémorable. Déjà vainqueur de l’édition précédente face à Diambars, le club ziguinchorois veut faire le « back to back » en visant sa quatrième coupe du Sénégal. En écartant AJEL de Rufisque, les hommes d’Ansou Diedhiou ont souvent évité les pièges des petits poucets in extremis. Dans ce rendez-vous très important pour le club en quête d’un doublé historique, coupe-championnat, le Casa Sport pourra compter sur sa pépite. En tant qu’attraction du championnat, Lamine Jarju sera très suivi avec son statut du joueur le plus dangereux dans les rangs du club fanion de Ziguinchor. Dans ce genre d’événement, le capital d’expérience est crucial. Capitaine, international sénégalais et considéré parmi les meilleurs gardiens du championnat, Alioune Badara Faty sera le guide pour ses coéquipiers.

 

Un petit poucet sans complexe

 

Finaliste surprise de cette coupe du Sénégal, l’Etoile Lusitana compte jouer clairement ses chances. Né en 2008, ce club spécialisé sur la formation de joueurs se hisse au premier plan en créant la sensation. Tombeur de trois formations de Ligue 1, Guédiawaye FC, du CNEPS, de la Linguère de Saint-Louis, c’est maintenant le vainqueur du championnat qui se dresse sur son chemin. L’entraineur, Elimane Mbengue veut jouer ses chances à fond. « Nous avons de très jeunes footballeurs, une grande partie est constituée de juniors, mais ils n’auront pas froid aux yeux contre cette grande équipe du Casa Sports », a-t-il dit. Cette finale sera une tribune pour tous ces joueurs de se montrer et profiter de la lumière sur ce rendez-vous pour avoir des opportunités.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Football