Nous suivre
blank

CAN 2021

TOPS/FLOPS : Sadio et Bouna en vue, Keita Baldé invisible

Après le premier succès des Lions dans cette CAN contre le Zimbabwe, c’est le moment de délivrer les TOPS et les FLOPS du match.

 

TOPS :

 

Sadio Mané : La star des Lions  était très attendu pour porter l’équipe du Sénégal sur ses épaules avec les nombreux absents pour ce premier match de phase de groupe contre le Zimbabwe. Sadio Mané a été très en vue dans le match en étant le joueur qui tentait régulièrement de trouver la faille dans la défense zimbabwéenne. Souvent entourés par trois joueurs des Warriors, il subissait des fautes dès les débuts de l’action puisqu’ils avaient rapidement ciblé le danger. En première période, sur une accélération de plus de 50 mètres, le numéro 10 a remonté le terrain jusqu’à s’infiltrer dans la surface adverse mais se heurte sur le gardien zimbabwéen. Il a aussi servi Gana Guèye à la suite d’une contre-attaque mais qui a eu du mal à négocier le ballon. Mais quand il faut sauver les meubles, c’est toujours le meilleur joueur qui entre en scène. En leader de cette sélection, Sadio Mané a transformé le penalty, à la dernière minute du match pour donner la victoire au Sénégal.

Bouna Sarr : Titularisé au poste de milieu droit, Bouna Sarr a montré beaucoup de satisfaction. Il a été très disponible sur le terrain en se créant des situations dangereuses et en le premier à apporter le danger dans la surface des Warriors.

 

Seyni Dieng : Face aux forfaits des deux gardiens, Aliou Cissé a misé sur le numéro 3 pour débuter cette CAN. Seyni Dieng qui découvre la compétition, s’est illustré par sa sérénité et son assurance. Ses sorties aériennes étaient juste avec une belle lecture des trajectoires du ballon. Et même en seconde période, le gardien de QPR s’est montré décisif en gérant parfaitement le danger sur un coup franc vicieux du capitaine zimbabwéen.

 

FLOPS :

 

Keita Baldé : Avec l’absence d’Ismaila Sarr sur blessure, tous les projecteurs étaient braqués sur Keita Baldé pour être le lieutenant de Sadio Mané. Mais la déception est grande. La prestation de l’attaquant sénégalais est énorme avec son manque de tranchant. Aucune créativité dans la  dernière zone. Souvent invisible dans le match, il s’est distingué par ses déchets dans son jeu.

 

Fodé Ballo-Touré et Ibrahima Mbaye : Le Sénégal est faible sur les côtés et c’est les latéraux qui le confirment. Une prestation lamentable pour cette première journée avec aucun apport ni offensivement ni défensivement.

 

Pape Abou Cissé : Souvent en retard dans les interventions, en difficulté par les joueurs en mouvement du Zimbabwe, celui qui disputait son premier match de CAN a souffert tout au long du match. Sa relance a été approximative avec souvent des ballons balancés dans le vide. Pas un match qui peut plaider en sa faveur.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus CAN 2021