Connect with us

JO TOKYO

JO TOKYO 2020: Adama Diatta peut encore espérer une médaille de bronze

Battu en huitièmes de finale, le lutteur sénégalais est encore en lice pour le bronze ce samedi aux Jeux olympiques de Tokyo, grâce au repêchage.

Adama Diatta est entré en piste ce vendredi dans le tournoi de lutte libre des -65 kg. Pour ses troisièmes Jeux olympiques, le Sénégalais n’a pas été verni par le tirage au sort en rencontrant, dès les huitièmes de finale, l’Azéri Haji Aliyev, triple champion du monde et médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016. Battu 4-0, Adama Diatta n’a pas été en mesure de déstabiliser son solide adversaire.

Pour espérer un repêchage et encore croire à son rêve de médaille olympique, le Sénégalais, qui fêtera ses 33 ans le 14 août, devait compter sur une qualification en finale de son tombeur, Haji Aliyev. Ce fut chose faite.

Deux combats pour une médaille

Il  repartira donc au combat ce samedi avec un repêchage face à la tête de série numéro 3, le Kazakh Daulet Niyazbekov. En cas de succès, Adama Diatta disputerait le combat pour la médaille de bronze face à l’Indien Bajrang Bajrang, tête de série numéro 2 et éliminé en demi-finale par Haji Aliyev. Tous les espoirs sont encore permis pour l’Arédien d’adoption.

 

Avec Le populaire du centre

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in JO TOKYO