Nous suivre
blank

JO TOKYO

JO TOKYO 2020 : Hugues-Fabrice Zango donne au Burkina Faso la première médaille de son histoire

Le Burkina Faso tient la première médaille de son histoire. Le triple-sauteur Hugues-Fabrice Zango a remporté le bronze, jeudi, entrant dans la légende de son pays et des Jeux olympiques.

Certaines médailles de bronze ont le goût de l’or. Celle remportée jeudi 5 août par Hugues-Fabrice Zango en triple saut est de celles-là. En montant sur le podium de l’épreuve d’athlétisme, le Burkinabè a décroché la toute première médaille olympique de l’histoire de son pays.

En effet, depuis 1972 et sa première participation aux Jeux de Munich, jamais le Burkina Faso n’avait obtenu de médaille. À Tokyo, le pays d’Afrique de l’Ouest a envoyé sept athlètes mais les espoirs de gloire olympique reposaient en grande partie sur son porte-drapeau sauteur, Hugues-Fabrice Zango.

« C’est une grande fierté justement d’être le premier à avoir ramené une médaille pour le Burkina Faso. Je voulais ramener le plus beau métal pour mon pays et pour moi-même. Malheureusement, c’est tombé sur le bronze », a-t-il réagi au micro de RFI. « Mais ça reste une belle chose pour le Burkina parce qu’on marque l’histoire dans ces Jeux olympiques et on ouvre le compteur pour les générations futures. »

Avec France24

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus JO TOKYO