
Les Lions frappent fort d’entrée. Face à l’Egypte, le Sénégal débute cette deuxième fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023 avec une victoire (75-57).
« Gagner le premier match est toujours important ». C’étaient les propos de Mamadou Guèye « Pabi » lors de la conférence de presse d’avant-match pour annoncer les couleurs. Disons que les joueurs ont transmis ce message en acte concret. Pour leur premier match, les Lions ont démontré un visage sérieux pour remporter ce premier rendez-vous. Déterminé à se qualifier pour la prochaine fenêtre en vue d’une qualification à la coupe du monde, Brancou Badio et ses coéquipiers n’ont jamais été mis en danger par les Pharaons. Une domination sur tous les compartiments.
En l’absence de Gorgui Sy Dieng et Pierra Henry, c’est Bamba Diallo et Youssoupha Ndoye qui ont pris les rênes de cette équipe. Le joueur du Dakar Université Club a fait fort avec une performance remarquée dans la salle de Dakar Arena. Avec des statistiques éloquentes de 18 points et une réussite de 60% aux tirs surtout sur ceux à l’extérieur, celui qui devrait encore s’illustrer dans la compétition de la BAL, a été le meilleur scoreur des Lions. Le doyen de cette sélection n’était pas en reste. La domination de Youssoupha Ndoye sous la raquette était impressionnante. 20 rebonds dans ce match. Et 17 points s’il vous plait. Cela suffit pour faire mal à l’Egypte. Même le talentueux Brancou Badio n’avait pas besoin de faire le meilleur match de sa vie. Seulement pourvoyeur de ballons à ses coéquipiers avec un total de 7 passes décisives, il démarre timidement cette compétition.
Les #Lions du Sénégal s’imposent sur le score de 75 à 57 pour leur premier match en éliminatoires de la coupe du monde de basket 🏀 à Dakar Arena.
Rv demain à 18h contre la RD CONGO#Taggat #WinforSenegal #FIBAWC pic.twitter.com/EBDWcGo0Np— Tággat (@taggatsn) February 25, 2022
Avec une bonne efficacité offensive et défensive, le Sénégal réussit sa première mission et devra confirmer demain face à la République Démocratique du Congo qui s’est imposé devant le Kenya (66-56).

A voir
-
Equipe nationale
/ 7 secondes agoHenri Camara se réjouit du record de Sadio Mané
Il n’a pas tardé à réagir. Quelques heures seulement après avoir vu Sadio Mané...
Par Moussa Sarr -
Equipe nationale
/ 2 heures agoSénégal : Sadio Mané bat le record de Camara
Ce samedi lors des éliminatoires de la Can 2023 face au Bénin, l’international sénégalais...
Par Moussa.sall -
Equipe nationale
/ 14 heures agoExclu : Les lions porteront le nouveau maillot Puma avec le badge champion d’Afrique ce soir !
Pour le premier match des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Bénin ce...