Nous suivre
blank

CAN 2021

Luciano Spalleti entraîneur de Naples : « Il y a encore ce monstre invisible, la Coupe d’Afrique des nations qui te prend des joueurs… »

Luciano Spalletti ne s’emballe pas malgré la deuxième place de Naples en Serie A qui sera, selon lui, mise à rude épreuve par la sélection de quatre de ses joueurs pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Naples a signé la belle opération de la 18e journée de Serie A en s’imposant sur le terrain de l’AC Milan (0-1), dimanche. Mais ce succès, qui offre la deuxième place à son équipe, ne fait pas bondir de joie Luciano Spalletti. L’entraîneur italien a étalé ses craintes de vivre des semaines plus compliquées avec la Coupe d’Afrique des nations 2021, programmée du 9 janvier au 6 février.

Ce ‘monstre invisible’ te prend des joueurs sans savoir quand tu les retrouveras »
« Nous ne devons plus penser à remporter les matchs comme nous le faisons il y a peu, sans observer ce que font les autres clubs, a déclaré Spalletti, dimanche en conférence de presse. Le championnat est encore très long. Il y a encore ce ‘monstre invisible’, la Coupe d’Afrique des Nations, qui te prend des joueurs du vestiaire, sans savoir quand tu les retrouveras, ni quoi faire. Nous avons quatre joueurs concernés. Nous sommes l’équipe du haut de tableau la plus concernée. Mais si l’équipe a la même implication que ce soir, ce sera plus facile. Tous les joueurs sont à disposition et encouragent leurs coéquipiers, même s’ils ne jouent pas. »

Les quatre joueurs concernés par une potentielle sélection sont: Kalidou Koulibaly (Sénégal), Adam Ounas (Algérie), André Frank Zambo Anguissa (Cameroun) et Victor Osimhen (Nigeria), dont les Super Eagles conservent un petit espoir de le sélectionner malgré sa blessure au visage.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus CAN 2021