Connect with us

Football

PSG : Abdou Diallo et Gana Guèye vers un départ ?

La nomination de la nouvelle direction au sein du Paris Saint-Germain remet en question l’avenir des deux internationaux sénégalais. En effet, Abdou Diallo et Idrissa Gana Guèye pourraient vivre leurs derniers moments dans le club de la capitale.

 

Abdou Diallo sur le départ

 

Un départ était annoncé déjà au mois de janvier au moment de la trêve. Mais c’était sans compter avec la CAN qui se déroulait au même moment. Quand on sait qu’un transfert en hiver est souvent une urgence, les clubs intéressés ne sont pas allés plus loin qu’une prise d’informations. Les mois qui ont suivi, n’ont pas amélioré la situation. Loin derrière la hiérarchie, Abdou Diallo joue assez peu (16 matchs toutes compétitions confondues). Eloigné des terrains pour plusieurs semaines après sa blessures au match aller des barrages pour la coupe du monde face à l’Egypte, il a disparu des radars des rouge et bleu dans une fin de saison morose. A peine installée, la nouvelle direction du PSG fait du secteur défensif un chantier à construire. Dans une discussion très avancée, les champions de France sont en phase de signer Milan Skriniar sous réserve d’un accord contractuel avec l’Inter Milan. Une recrue qui devrait créer un embouteillage dans l’axe de la défense parisienne. Ou disons une manière indirecte de dire à certains joueurs dont Abdou Diallo de chercher ailleurs. A 26 ans, le défenseur titulaire ne manque pas de prétendants. Le journaliste spécialisé dans les transferts, Fabrizio Romano a révélé que le Milan AC est toujours sur les traces de Diallo. Avec Alessio Romagnoli qui est part libre, Sven Botman qui signe officiellement demain à Newcastle et Bremer qui devrait être le successeur de Milan Skriniar à l’Inter Milan, le sénégalais a toutes ses chances de recevoir une offre dans les prochaines semaines. A quelques mois de la coupe du monde, Abdou Diallo a besoin de jouer régulièrement vue son importance dans le dispositif d’Aliou Cissé. Avec une valeur marchande estimée à plus de 20 millions d’euros, il ne devrait pas avoir de soucis à poser ses valises quelque part.

 

 

Gana Guèye en salle d’attente

 

Pour Idrissa Gana Guèye, les choses ne sont pas aussi simples que Diallo. Le milieu de terrain (33 matchs, 2044 minutes joués) n’est plus un élément indispensable du Paris Saint-Germain. Avec l’éviction de Mauricio Pochettino et la prochaine arrivée de Christophe Galtier, le sénégalais est dans une situation inconfortable. Le nouvel homme fort du PSG, Luis Campos a bouclé l’arrivée du portugais Vitinha (22 ans) et avance dans les négociations pour recruter Renato Sanches (24 ans) et Seko Fofana (27 ans). Des renforts qui arrivent pour reconstituer un secteur jugé décevant. A un an de la fin de son contrat, Idrissa Gana Guèye devrait souffler sa 33e bougie. Alors qu’une prolongation n’est pas envisagée, le club de la capitale étudierait toutes les offres dans le souci de dégraisser son effectif. La presse turque annonce un intérêt du Galatasaray. Le média Aksam Spor précise même une offre de 5 millions d’euros pour s’attacher les services du deuxième joueurs le plus capé de l’histoire de l’équipe du Sénégal. En ce moment, Idrissa Gana Guèye est dans l’attente de la nomination officielle de Christophe Galtier pour connaitre son sort. A l’état actuel, un départ est plus qu’envisageable.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Football