Nous suivre
blank

Basketball

Résumé de la soirée en NBA (25/05/2021)

Le Garden a résonné hier soir, beaucoup trop de bruit même et les favoris ont déroulé leur basket sans crainte.

Les matchs de la nuit

  • Sixers-Wizards : 120-95
  • Knicks-Hawks : 101-92
  • Jazz-Grizzlies : 141-129

Ce qu’il retenir cette nuit :

Sixers-Wizards : Les Sixers ont facilement disposé des Wizards dans ce Game 2 sans jamais être inquiété durant tout le match. 25 points d’écart (120-95), 55% de réussite aux tirs (49/88) et des stars qui ont répondu présent à l’instar de Ben Simmons (22pts, 9rbs et 8p) et Joel Embiid (22pts et 7 rbs). Washington est déjà dos au mur avec cette deuxième défaite en autant de rencontre. L’écart  de niveau est grand entre les deux équipes, trop grand, et on a l’impression que les Sixers n’ont qu’à accélérer un tout petit peu pour faire la différence et terminer la série très vite. Reste à voir si cela continuera lors des deux prochains matchs à la Capital zone Center.

Knicks-Hawks : Les Knicks ont enfin renoué avec la victoire en playoffs grâce notamment aux fidèles soldats de Tom Thibodeau en sortie de banc. Menés de 15 points en première mi-temps par de talentueux Hawks avec un excellent Trae Young (30p et 7p), New York s’est appuyé sur les remplaçants pour renverser la vapeur et venir au secours des titulaires, dont Julius Randle, qui avait rejoint les vestiaires à 0/6 au tir. Les 26 points de D-Rose et le génie défensif de Taj Gibson ont pesé sur la deuxième mi-temps des knicks qui égalise à 1-1 dans la série avant de se déplacer à Atlanta pour une double confrontation.

Jazz-Grizzlies : si Ja Morant a inscrit 47 points pour recoller au score au 3e quart temps, c’est finalement le Jazz qui accélèrera le dernier pour gagner avec un score de all star 141-129. Donovan Mitchell a signé son retour à la compétition en terminant meilleur marqueur de son équipe épaulés par le big man Rudy Gobert dans tous les fronts (21pts, 13rbs, 3p et 4contres) et du vétéran Mike Conley (20p et 15p). Le Jazz a rectifié le tir et égalise à 1-1 partout dans la série et cette victoire sonne comme le début d’une révolte pour Utah, libéré d’un poids et d’une éventuelle pression. Les deux prochaines rencontres se joueront au FedEx Forum dans le Tennessee.

Preview de la soirée :

23h30 : Heat-Bucks

02h : Lakers-Suns

02h30 : Trail Blazers-Nuggets

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Basketball