Connect with us

Basketball

Résumé de la soirée en NBA (25/05/2021)

La valise des Celtics, les Lakers au forceps et des Mavs qui font toujours la loi dans la cité des anges.

Les matchs de la nuit

  • Nets-Celtics : 130-108
  • Suns-Lakers : 102-109
  • Clippers-Mavericks : 121-127

Ce qu’il retenir cette nuit :

Nets-Celtics : concentrés lors des premières minutes, les Celtics n’auront pas résisté longtemps à l’ogre Brooklyn. Environ quatre minutes exactement, avant que les Nets prennent leur envol au score. Et à l’image de Milwaukee hier avec Bryn Forbes, cet écart s’est produit grâce au génie d’un shooteur inattendu : Joe Harris. Le reste du match ne sera qu’une formalité pour les Nets. Un match maîtrisé de bout en bout et tout le roster s’est fait plaisir. Au finish, 6 joueurs à plus de 10 points. Kevin Durant finit meilleur marqueur avec 26 points sans pour autant forcer.

Suns-Lakers : nouveau gros match entre ces deux géants de l’Ouest sauf que cette fois-ci les champions NBA ont haussé le rythme. Un Anthony Davis retrouvé, LeBron qui met les shoots qu’il faut et distribue des caviars, Drummond souffrant mais solide au rebond et en attaque et Schroder qui se réveille au bon moment pour être le facteur X. Les angelinos égalisent et récupèrent l’avantage du terrain.

Clippers-Mavericks : derrière un Luka Doncic (39 points, 7 rebonds, 7 passes) exceptionnel, un Tim Hardaway Jr (28 points) en feu, et une adresse redoutable, Dallas a de nouveau contrôlé la rencontre pour empocher une deuxième victoire de suite au Staples Center (127-121). En reprenant l’avantage du terrain dès le Game 1, les Mavericks avaient déjà accompli l’objectif qu’ils avaient en débarquant à Los Angeles. Mais Luka Doncic et ses copains ne sont pas du genre à se contenter d’une victoire. Pour les Clippers, c’est une 5e défaite de suite en playoffs, à cheval sur les deux saisons et sont déjà dos au mur.

Preview de la soirée :

23h : Sixers – Wizards

23h30 : Knicks – Hawks

02h : Jazz – Grizzlies

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Basketball