Connect with us

Basketball

Résumé de la soirée en NBA (28/05/2021)

Les Bucks ont confirmé leur supériorité, les Lakers montent en régime et les Nuggets récupèrent l’avantage du terrain.

Les matchs de la nuit

  • Heat-Bucks : 84-113
  • Lakers-Suns : 109-95
  • Trail Blazers-Nuggets : 115-120

Ce qu’il retenir cette nuit :

Heat-Bucks : le Heat semble être à court de carburant. Des leaders essoufflés, un basket vraiment à la rue et une troisième défaite de suite. Pourtant les Bucks ne forcent pas leur jeu, dominent athlétiquement et dans tous les secteurs importants du jeu et ont une marge de manœuvre considérable. Le tout sans même que leur star, Giannis, ne soit pas à son meilleur niveau. L’écart de niveau entre les deux équipes s’est ressenti. A 3-0, la série peut être close dès le prochain match à moins que le Heat décide de hausser le niveau pour sauver l’honneur.

Lakers-Suns : LeBron James et les Lakers remportent un précieux succès et maintiennent la pression sur les Suns. Cela fait désormais 2-1 et les Angelinos auront une nouvelle occasion de faire le break devant leur public avant de repartir à Phoenix. LeBron James (21p, 6rbs, 9p) et surtout Anthony Davis (34p, 11rbs) étaient injouables et Dennis Schroder en parfait facteur X. On s’attendait plutôt à une série équilibrée mais l’impression qu’on a sur ces deux derniers matchs semble dire le contraire.

Trail Balzers-Nuggets : comme souvent lors des matchs des Blazers, le jeu est sans défense. Le basket ce n’est pas que scorer et de surcroit en Playoffs où les plus malins l’emportent bien souvent sur les plus talentueux. Pas sûr d’ailleurs que les Blazers soient plus talentueux que les Nuggets, mais en tout cas Denver fut cette nuit au-dessus dans d’autres aspects plus importants. Hormis la performance xxl de Nikola Jokic (36 pions, 10 rebonds, 5 passes) le nuggets ont pu compter sur l’aide des lieutenants comme Austin Rivers (21p) et les caviars de Facundo Campazzo (11p). Denver mène désormais 2-1 avant la prochaine rencontre toujours à Portland.

Preview de la soirée :

23h : Hawks-Knicks

00h30 : Celtics-Nets

01h30 : Mavericks-Clippers

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Basketball