Connect with us

Basketball

Résumé de la soirée en NBA (30/05/2021)

Quatre rencontres cette nuit. Atlanta fait le break, Phœnix récupère l’avantage du terrain, Brooklyn repart à la maison pour clore la série et les Clippers égalisent.

Les matchs de la nuit

  • Hawks-Knicks : 113-96
  • Lakers-Suns: 92-100
  • Celtics-Nets : 126-141
  • Mavericks-Clippers : 81-106

Ce qu’il retenir cette nuit :

Hawks – Knicks: Cela fait donc 3-1 pour les Hawks qui s’offrent trois balles de match avant de retrouver le Garden pour un Game 5 capital. ont fait un match abouti ce soir, ne laissant que peu de place à un éventuel comeback des visiteurs. Trae Young inspiré, John Collins qui fait le taf, Danilo Gallinari en vrai facteur X du banc et une marque bien répartie (6 joueurs à plus de dix points) : Nate McMillan peut être satisfait de la prestation de ses joueurs. De l’autre côté, New York a sans doute payé le manque de solutions offensives et des leaders qui n’ont pas tenu la distance. Derrick Rose, excellent en début de match, a progressivement disparu des radars, R.J Barrett a soufflé alors que Julius Randle a encore été en grosse difficulté malgré une feuille de stats plutôt flatteuse.

Lakers – Suns : I’m back ! I’m back ! » tels sont de Chris Paul à ceux qui étaient assis au premier rang lors du troisième quart-temps. Un troisième quart-temps où la rencontre a clairement basculé en faveur des Suns. +8, +12, +15, avec des Lakers incapables de répondre en face, c’est ainsi que les Suns ont creusé pour finalement gérer leur avance jusqu’à la fin du match et assurer la victoire (92-100). Les 25 points de Lebron, tardivement pris les choses en main, n’ont pas suffit pour faire le break avant le prochain déplacement dans l’Arizona. Si la blessure d’Anthony Davis est forcément un élément crucial du match, on va évidemment suivre de près son état de santé pour le reste de la série.

Nets – Celtics : Très bon début de match des Celtics qui profitent d’une certaine flemme défensive adverse pour planter 21 points en un peu moins de 6 minutes. C’est sans doute ce qu’on peut dire du match de Boston puisqu’ils ont passé le reste du match à essayer de recoller au score que Brooklyn a creusé au deuxième quart temps. Une avance confortable qu’ils ont tenu jusqu’à la fin du match pour enfin gagner 126-141. Si Jayson Tatum a fait un gros match à 40 points, en face les stars ont tous carburés, Kevin Durant 40 points, Kyrie Irving 39 points et James Harden 23 points et 18 passes.

Mavericks – Clippers : au bord du gouffre il y a quelques jours puisque menés 2-0 après deux défaites à la maison face à Dallas, les Clippers ont finalement retroussé les manches avec sérieux et récupèrent donc l’avantage du terrain avec cette deuxième win en terre texane. Complètement à la rue en défense et bien incapables de la moindre étincelle en attaque lors des Games 1 et 2, les Californiens ont depuis trouvé un jeu plus cohérent pour réussir à terrasser Dallas et revenir à 2-2. Kawhi Léonard et Paul George ont sorti le grand jeu, haussé le ton et montré qu’ils étaient les favoris de cette série. Victoire facile au bout du compte et l’avantage du terrain récupéré.

Preview de la soirée :

23h30 : Wizards – Sixers

01h30 : Grizzlies – Jazz

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Basketball