Connect with us

Handball

TIRAGE CAN HANDBALL 2022: Le Sénégal accueille l’Afrique le 28 septembre

Le tirage au sort de la 25e édition Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames, qui se déroulera du 9 au 19 novembre prochain au Sénégal, aura finalement lieu le 28 Septembre 2022, à Dakar. 

Le Sénégal accueille la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin du 9 au 19 novembre prochain. Le tirage au sort de la compétition est prévu mercredi 28 septembre. À travers un communiqué, l’instance a informé de la tenue de la cérémonie qui va dévoiler les affiches de la phase des groupes de ce rendez-vous continental.

Treize sélections africaines seront présentes à la compétition, en plus du Sénégal (pays hôte), l’Algérie, l’Angola, le Cap-Vert, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Madagascar, le Maroc, l’Égypte, la RD Congo et la Tunisie sont les participants. Les 13 équipes seront réparties en 3 groupes de 4 équipes pour la succession de l’Angola, triple tenante du titre et 14 fois vainqueur du tournoi

A noter que la compétition sert aussi de qualification pour la Coupe du Monde 2023, les demi-finalistes de la CAN seront qualifiés.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Handball