Nous suivre
blank

CAN 2021

🔴Direct: Coupe d’Afrique des Nations- Cameroun 2-1 Burkina Faso

Jusqu’au bout le Cameroun l’emporte face aux Étalons 2-1 grâce à Vincent Aboubakar double buteur sur penalty

90+5’| 05 minutes de temps additionnel

Le rythme est retombé. L’équipe nationale du Cameroun a décidé de gérer son avantage, et construit de moins en moins vers l’avant !

83’|Tentative de Vincent Aboubakar qui s’envole

Le but est refusé

60’|M. Mustapha Ghorbal est cependant en grande discussion avec ses assistants vidéo. Ce but pourrait-il être validé ?

59’|Le but de Vincent Aboubakar refusé ! Sur un contre éclair, Aboubakar donne à Moumi Ngamaleu qui frappe en force du droit. Son tir croisé est repoussé par Hervé Koffi dans les pieds de Vincent Aboubakar, qui marque de près ! Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu de Moumi Ngamaleu au moment de son contrôle.

55’|La frappe de Guira repoussée sur sa ligne par Onana ! Sur un coup franc puissant frappé au premier poteau par Bertrand Traoré, le ballon est contré une première fois par Onguéné, tout près près de la ligne de but camerounaise. Dans le petit rectangle, Adama Guira, le joueur du Racing Rioja reprend à bout portant et c’est repoussé par André Onana sur sa ligne ! Quel arrêt du nouveau gardien de l’Inter Milan !

53’|Le jeu burkinabè commence à se mettre en place. Blati Touré, le joueur de AFC Eskilstuna (D2 suédoise) est de plus en plus trouvé au coeur du jeu.

50’|Vincent Aboubakar est servi par Karl Toko Ekambi dans l’axe. Il tente une reprise de volée du gauche, mais elle est croquée ! Hervé Koffi se saisit aisément du cuir.

49’|Les duels sont plus engagés en ce début de seconde période. Les Burkinabè ont décidé de hausser l’intensité pour essayer d’égaliser au plus vite !

47’|Le puissant coup franc de Bertrand Traoré est repoussé des deux poings par André Onana, sur sa ligne !

46’|Coup d’envoi de la seconde période entre le Cameroun et le Burkina Faso (2-1) !

Mi-temps Cameroun 2-1 Burkina Faso

Arrivé en pleine course, Nouhou Tolo est fauché de manière très rugueuse par Issoud Dayo, M. Ghorbal n’a pas eu besoin de ses assistants cette fois-ci, il s’est décidé directement

Deuxième but camerounais signé Vincent Aboubacar, il transforme à nouveau ce pénalty et permet aux Lions indomptables d’être devant les Étalons

Et nouveau penalty pour le Cameroun à 03 minutes de la fin de cette première période.

Contre-pied est parfait, le ballon est placé comme il le faut à la gauche d’Hervé Koffi. Les deux équipes font jeu égale maintenant

40’|Le Cameroun obtient un penalty et transformé par Vincent Aboubacar 1 partout

VAR ! Mustapha Ghorbal va aller vérifier cette action sur son écran de contrôle dédié !

37’|les lions  indomptables semblent considérablement manquer d’idées.

Gustavo Sangaré et l’auteur du but Burkinabè, il reprend une centre au second poteau avec du plat du pied en ne laissant aucune chance à Onana

Et l’ouverture du score pour le Burkina 0-1 en faveur des étalons

22’|Les étalons se projettent en Contre attaque mais la défense des lions indomptable reste vigilant

15’|Toujours 0-0 mais le Cameroun domine ce match et a la possession du ballon

00’|Et c’est parti pour cette 33e édition de cette coupe d’Afrique des Nations

Pays-hôte de la CAN 2021, le Cameroun débute la compétition contre le Burkina Faso ce dimanche, à 16h en temps universel, au Stade d’Olembe. Pour l’occasion, le sélectionneur des Lions Indomptables, Toni Conceição, aligne le onze attendu avec notamment Onana, Ngadeu, Zambo Anguissa, Toko-Ekambi, Ngamaleu ou encore Aboubakar titulaires, mais sans Choupo-Moting, souvent remplaçant ces derniers temps en sélection.

En face, le Burkina Faso est bien privé de plusieurs éléments testé positifs au Covid-19 comme son sélectionneur Kamou Malo et le défenseur central Edmond Tapsoba (Leverkusen). Le sélectionneur adjoint Firmin Sanou aligne en revanche sa star Bertrand Traoré.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus CAN 2021