Nous suivre
blank

Beah soccer

Can Beach Soccer 2021: le Sénégal joue sa 7e finale, cet après-midi

L’équipe nationale du Sénégal de football de plage, affronte celle Mozambicaine, cet après-midi (17h30), en finale de Coupe d’Afrique. Une rencontre qui promet, au regard des parcours des deux équipes.

C’est l’exercice à laquelle, aucune sélection africaine souhaiterait défier la bande à Ngalla SYLLA. Ils sont l’illustration parfaite du « une finale ne se joue pas, elle se gagne ». La preuve, sur 6 disputées, ils en ont remporté 5,s faisant du Sénégal la nation la plus titrée. Cinq trophées gagnés à l’extérieur, les lions veulent confirmer leur statut de numéro un devant le chaleureux public à la plage de SALY Portudal (MBOUR).

Face à eux, des Mambas décomplexés qui jouent leur première finale de CAN. Meilleure attaque de la compétition (32 buts), mais qui encaissent également beaucoup (12 buts). Là où leur adversaire (Sénégal) a drastiquement chuté, seulement 11 buts inscrits et quatre encaissés.

Babacar FALL est le meilleur buteur de la précédente édition (11 buts) titre qu’il pourrait perdre ce soir. Nelson Manuel (10 buts) est le meilleur buteur de cette compète, un caramel de plus que son coéquipier Rachid Sefo Smith (9 buts), auteur d’un quintuplé, en demi-finale contre l’Ouganda, vendredi.

Le Sénégal part favori mais ce n’est qu’un statut que le champion en titre a obtenu grâce à son palmarès. Sur le terrain, la réalité est tout autre.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Beah soccer