Nous suivre
blank

CAN 2021

Can 2021 : la Caf sanctionne les Comores

La Confédération africaine de football (Caf) a décidé de sanctionner les Comores après les incidents survenus lors du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations perdu face au Cameroun. Pour rappel, les Comoriens avaient été contraints d’aligner un défenseur au poste de gardien de but malgré le test négatif d’Ali Ahamada après un changement de protocole de dernière minute.

Dans un communiqué, la CAF a annoncé sanctionner les Comores pour « avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires. ». L’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice Padovani est lui aussi mis en cause pour « comportement irrespectueux ». Enfin, il est également reproché aux Comores d’avoir retardé le coup d’envoi en raison d’un joueur « portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien »

Pour ces faits, le jury disciplinaire de la CAF a décidé d’infliger plusieurs amendes à la petite île. En tout, les Comores devront s’acquitter de 17 000 euros d’amendes et leur entraîneur des gardiens est suspendu pour les trois prochaines rencontres. Des sanctions particulièrement dure pour la petite nation, qui a réalisé une fantastique Coupe d’Afrique des Nations.

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus CAN 2021