Connect with us

CAN 2021

CAN 2021 : La Guinée Équatoriale pour le Sénégal, les affiches des quarts connues

On connaît désormais les affiches des quarts de finale de la CAN qui se disputeront ce week-end. La Guinée Équatoriale sera l’adversaire du Sénégal pendant que le grand choc attendu opposera le Maroc à l’Egypte.

 

La Côte d’Ivoire, le Nigéria sont déjà « out ». Ils ne verront pas les quarts de finale de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique. Sans surprise, le Sénégal est au rendez-vous en tant que favori de la compétition. Les Lions feront face à la Guinée Équatoriale qui a créé la surprise d’éliminer le Mali. En attendant l’évolution de la commotion de Sadio Mané suite à son choc avec gardien du Cap-Vert, la star des Lions était au repos aujourd’hui avant de passer des tests pour savoir s’il sera apte pour débuter cette rencontre importante en vue d’une place pour le dernier carré pour la deuxième fois de suite pour les hommes d’Aliou Cissé après 2019.

 

Égypte / Maroc, le duel des maghrébins

 

Vainqueur devant la Côte d’Ivoire, les pharaons sont toujours en lice et avancent masqués dans cette CAN. Amenés par le leader technique, Mohamed Salah, les égyptiens auront un gros adversaire dans ce tour. Le Maroc est sans doute l’équipe la plus séduisante de cette compétition. Un jeu offensif alléchant avec Hakimi qui commence à aligner les coups francs direct, les Lions de l’Atlas devront se dresser contre une équipe très disciplinée défensivement.

 

Pour les autres affiches, le Cameroun tentera de passer face à la Gambie qui dispute pour la première fois une coupe d’Afrique. Le pays hôte continue son chemin avec l’objectif de remporter le sacre continental. Par contre, un duel très indécis est attendu entre burkinabés et tunisiens. Deux collectifs solides qui résistent à toute sorte de situations défavorables jusque-là.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in CAN 2021