Connect with us

e-Sport

E-sport : Verix triomphe à l’UFA et se qualifie pour la Coupe du Monde

Ce Weekend à Paris a eu lieu le plus grand tournoi Européen des jeux de combat UFA (Ultimate fighting Arena), événement réunissant près de 5000 joueurs et passionnés autour de plusieurs catégories pendant 3 jours. La team Solo Esport du Sénégal s’est illustrée lors de cette compétition par l’intermédiaire de Verix qui a remporté le Guilty Gear Strive et qui décroche sa qualification pour le mondial en Californie.

Le talent exceptionnel de Verix a attiré l’attention du club Solo Esport, basé au Sénégal, qui l’a recruté fin 2021. En 2022, à son premier événement en présentiel, The Mixup à Lyon, France, il atteint brillamment le top 8.

En 2023, soutenu par Solo Esport, Verix brille à l’Evolution Championship Series (EVO) à Las Vegas, terminant 5e parmi 4474 joueurs, un exploit inédit pour un joueur professionnel africain.

En septembre, au CEO OTAKU en Floride, Verix monte sur le podium face aux meilleurs joueurs américains et européens. L’apogée arrive à l’Ultimate Fighting Arena à Paris, dernière étape des qualifications pour la Coupe du Monde de Guilty Gear Strive en 2023.

Après des compétitions acharnées, Verix remporte la grande finale contre le champion en titre, TigerPop, devenant ainsi le premier Africain à remporter un Major Event sur Guilty Gear Strive et à se qualifier pour la Coupe du Monde en 2024 en Californie.

La victoire de Verix à l’UFA suscite des éloges unanimes, non seulement pour sa performance exceptionnelle, mais aussi pour écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de l’eSport en Afrique. Son parcours inspire la prochaine génération de joueurs africains et renforce la présence du continent sur la scène mondiale de l’esport.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in e-Sport