Connect with us

CAN 2021

Egypte : présent à la Can 2021, Mostafa Mohamed fait passer ses examens à un ami

Toujours en course à la CAN 2021 avec l’Egypte, Mostafa Mohamed devait passer des examens à l’université. Ne pouvant être présent, l’attaquant des Pharaons a envoyé un ami se faire passer pour lui. La supercherie a vite été démasquée et une plainte  a été déposée.

C’est à coup sûr l’une des histoires les plus folles parmi d’autre de cette édition de la Can. Très en vue pour ses prestations sur le terrain avec l’Egypte, notamment lors de la victoire sur le Soudan, Mostafa Mohamed fait les gros titres de la presse dans son pays. Mais pas pour ses performances cette fois-ci. Et pour cause, l’attaquant des Pharaons est accusé d’avoir envoyé un ami passer des examens universitaires à sa place. Toujours présent au Cameroun, alors que son équipe va affronter la Côte d’Ivoire ce mercredi en 8ème de finale, le joueur de Galatasaray, qui ne pouvait donc être sur place, n’a trouvé d’autre moyen que de se faire « représenter ».

Alors qu’en Egypte, cette semaine est celle des examens nationaux, c’est donc un ami qui s’est rendu aux examens en question, en se faisant passer pour Mostafa Mohamed. Sauf que le subterfuge a vite été remarqué lors des contrôles d’identité. Un responsable de l’institut universitaire du Caire, sans doute aussi fervent supporter de la sélection nationale, s’est vite aperçu que le candidat auquel il avait affaire n’était pas le joueur de 24 ans. Il s’agit en fait d’un étudiant diplômé en littérature. Le jeune homme a immédiatement été arrêté par la police. Il a reconnu qu’il voulait « aider un ami », selon des aveux publiés par la presse locale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in CAN 2021