Nous suivre

JO TOKYO

JO TOKYO 2020 : Les athlètes sénégalais attendus cette semaine

Une grande semaine attend nos athlètes sénégalais à Tokyo. Alors que déjà quatre de nos représentants sont hors de course, le reste de l’équipe olympique tenteront de sauver la face du Sénégal. Les entrées en lice de Jeanne Boutbien et de Mbagnick Ndiaye sont très attendus.

 

Les premiers jours aux Jeux Olympiques ne sourient pas pour le moment nos athlètes. Sur les neuf représentants inscrits pour défendre le Sénégal, déjà deux sont éliminés. Dans la discipline de Canoë C1 Slalom, Jean-Pierre Bourhis s’est arrêté aux portes des demi-finales. Alors que les quinze premiers étaient éligibles au tour suivant, le sénégalais d’origine française s’est positionné 17e. Même son de cloche pour Chiara Costa au Skeet Dames qui n’a pas pu faire mieux qu’une 28e place, après une brillante  qualification au 2nd tour. Dans l’escrime féminin, Ndeye Binta Diongue s’est arrêtée aux 16e de finale en s’inclinant face à la chinoise Lin. L’épéiste sénégalaise espérait pour sa première participation aux J.O donner au Sénégal sa deuxième médaille dans l’histoire de cette compétition.

Premier sénégalais à se qualifier pour le tournoi olympique en tennis de table. Ibrahima Diaw avait à cœur de durer à Tokyo pour réaliser une grosse surprise. Il a été éliminé dès le premier tour par le Singapourien Zhe Yu Clarence Chew 4 manches à 2. Très déçu de cette élimination, Ibrahima Diaw est tourné vers Paris 2024 pour élever plus le haut le drapeau sénégalais.

Jeanne Boutbien au départ en 100m nage libre

Les choses vont s’accélérer dans la semaine avec le reste de l’équipe olympique qui devra rentrer dans l’arène pour tenter de créer la surprise. Qui de mieux que la porte drapeau pour lancer la semaine ? Jeanne Boutbien se jettera dans l’eau mercredi pour le 100m nage libre femmes. Celle qui détient le record national sera en lice pour essayer de décrocher une place en demi-finales. La compétition sera rude mais Jeanne Boutbien compte relever le défi. Dans la catégorie homme, Steven Aimable sera confronté au même obstacle. Engagé dans le 100m papillon, il aura à cœur, comme Jeanne Boutbien, de se hisser en demi-finales.

 

Mbagnick Ndiaye, judo +100kg, en vedette

 

Il est attendu. Oui, le Sénégal pose un grand espoir sur les épaules de Mbagnick Ndiaye. En 8e de finale, il fera face au russe Tamerlan Bashaev. Pour le Judo, toute la compétition se jouera en un jour c’est-à-dire le vendredi. Une belle journée serait de réussir à croiser le grand Tedy Riner.

Pour Louis François Mendy qui se lancera dans le 110m haies et Adama Diatta, lutte libre 65 kg, ils patienteront jusqu’à la semaine prochaine pour faire leur entrée sur ces jeux.

 

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: JO TOKYO 2020: Entrée en lice de Jeanne Boutbien demain à 10:04 - Taggat

  2. Pingback: JO TOKYO 2020: Mbagnick Ndiaye éliminé par le N:1 Mondial (VIDEO) - Taggat

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir

Annonce

Plus JO TOKYO