Connect with us

Equipe nationale

Ligue des champions: Sadio Mané et les Reds filent en finale

Liverpool revient de l’enfer. Après avoir été secoués et menés par deux buts d’écart, les Reds ont réussi à s’imposer contre Villarreal (2-3). Les coéquipiers de Sadio Mané, buteur, se hissent en finale. Leur troisième lors des cinq dernières années. 

Liverpool est passé par toutes les émotions. Les Reds ont même frôlé la catastrophe. Car ce qui était difficile à imaginer est arrivé. Comme face au Bayern Munich, la révolte espagnole a eu lieu. Le temps d’une mi-temps… Villarreal, qui n’a pas existé à Anfield, s’est complétement transformé. Le Sous-marin jaune a éteint les Scousers. Boulaye Dia a donné de l’espoir aux Amarillos en douchant d’entrée le club de la Mersey (3′). Le Sénégalais a inscrit son premier but dans la compétition. Sentant les hommes de Jürgen Klopp hors de leur standard habituel, les Espagnols ont continué à y croire. Francis Coquelin permettait à son équipe de combler son retard en marquant de la tête (41′).

Sadio Mané dépasse Didier Drogba

Les murs de la Cerámica ont dû trembler à la mi-temps. Car les Reds, qui se sont fait bouger lors du premier acte, sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. L’entrée de Luis Diaz a permis à ses coéquipiers de sortir la tête de l’eau. Le Colombien a changé le visage de Liverpool. Et le rouleau compresseur anglais a fini par couler le Sous-marin jaune. Si Trent-Alexander Arnold a touché la barre (55′), Fabinho, lui, a réduit la marque pour les Scousers (62′). L’ancien joueur du FC Porto, devenu le talisman de son équipe (zéro défaite avec Liverpool), a égalisé (67′). Et c’est Sadio Mané qui a achevé la bande à Unaï Emery en profitant d’une erreur de Geronimo Rulli (74′). Avec 15 buts, le Sénégalais dépasse la légende ivoirienne Didier Drogba (14). Le champion d’Afrique devient le meilleur buteur africain de la phase à élimination directe de la Ligue des champions. De quoi mettre la pression sur Karim Benzema, le plus sérieux concurrent du Diato dans la course au Ballon d’Or.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Equipe nationale