Connect with us

Basketball

Résumé de la soirée en NBA (02/06/2021)

4 matchs cette nuit en NBA et trois équipes qui sont parties en vacances.

Les matchs de la nuit

  • Sixers – Wizards : 129 – 112
  • Knicks – Hawks : 89 – 103
  • Jazz- Grizzlies : 126 – 110
  • Clippers – Mavericks : 100 – 105

Ce qu’il retenir cette nuit :

Sixers – Wizards : fin de saison pour les Wizards, battu par Philadelphie. L’absence de la star Joël Embiid n’a pas pesé sur le match vu que ses coéquipiers, à l’image de Ben Simmons hauteur d’un triple double, ont parfaitement géré le match. Le off-season à Washington commence déjà. Série 4-1.

Knicks – Hawks :  le MSG a beau grondé, ça n’a pas empêché Atlanta et Trae Young de climatiser la salle et envoyer New York en vacances. Défense de fer, attaque organisée, les Hawks étaient venus pour clore la série (4-1). Trae Young a été phenomenal, tout comme son lieutenant Bogdan Bogdanovic. New York peut être satisfait de sa saison après huit ans sans playoffs.

Jazz – Grizzlies : sans doute la seule série déséquilibrée à l’Ouest qui se termine de manière équitable. De vaillants Grizzlies, Ja Morant termine sa première campagne de playoffs sur une bonne note. De quoi envisager un bel avenir pour Memphis. Quand au Jazz, on termine pas meilleure équipe de la ligue pour être éliminée par des novices. Donovan nous a monté tout son talent dans cette série. Rudy Gobert et sa bande peuvent tranquillement attendre la fin de la série entre Clippers et Mavericks pour préparer le second tour.

Mavericks – Clippers : on les pensait guéris de leur méforme lors des deux premiers matchs de la série jusqu’à même gagner deux fois de suite à Dallas et récupérer l’avantage du terrain, cette nuit les Clippers sont retombés dans leurs travers et ont été le joyau de Luka Doncic. Le slovène nous a sorti une de ses plus belles palettes cette nuit pour s’offrir à lui tout seul des Clippers très dépendant de leurs stars. Kawhi Léonard a été phénoménal ou presque, au final une victoire méritée par les Mavs qui mènent désormais 3-2 et s’offrent une première balle de match à domicile.

Preview de la soirée :

00h : Trail Blazers – Nuggets

02h : Lakers – Suns

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Basketball