Et c’est fini! Décevant, le Sénégal assure l’essentiel avec cette victoire 1-0 au bout du temps additionnel suite à un penalty de Sadio Mané (90e +7). Ce n’était pas brillant mais les Lions de la Téranga débutent par une victoire contre le Zimbabwe.
Sur penalty, le joueur de Liverpool arme une frappe vers la gauche du but. Il prend à contre-pied Petros Mhari qui avait plongé sur la droite.
Penalty transformé par Sadio Mané 1-0 en faveur des Lions de la Teranga
Kelvin Madzongwe est averti pour sa main.
Penalty pour le Sénégal !!!!!!!!!!!
Bouna Sarr provoque sur la droite de la surface et tente un centre qui termine en sortie de but sur la droite.
75’|Knowledge Musona botte un coup franc sur la droite vers le second poteau. Ibrahima Mbaye dévie le ballon en corner assez bêtement.
Touché, Kundai Benyu est remplacé par Thabani Kamusoko
Habib Diallo remplace Keita Baldé et apporte une solution supplémentaire.
Dans l’axe, Tino Kadewere se retourne et tente sa chance à trente mètres des cages. Son tir à ras de terre est capté par Seny Dieng sans trembler.
58’| Sur la droite, Takudzwa Chimwemwe prend son couloir et tente un centre qui passe derrière le but de Seny Dieng.
56’| Le rythme reste quand même assez timide. Il fait chaud, on approche des 40 degrés et cela joue sur l’état physique des deux formations.
Le Zimbabwe veut bloquer le réveil sénégalais et répond avec un pressing haut pour maintenir son adversaire à distance.
52’| Teenage Hadebe est averti pour une nouvelle faute Carton jaune
Inexistant, Prince Dube cède sa place à Tino Kadewere côté Zimbabwe
D’entrée, le Sénégal impose son tempo et Fodé Ballo-Touré déborde sur la droite. Il se retrouve contré en corner. Corner sur la droite de Bouna Sarr qui enroule bien vers le second poteau. Esseulé, Pape Abou Cissé déclenche un coup de casque qui se dérobe à gauche du but de Petros Mhari. Nouvelle alerte pour le Zimbabwe.
C’est reparti dans ce match entre le Sénégal et le Zimbabwe suite au coup de sifflet de Mario Alberto Escobar Toca. Au tour des Lions de la Téranga d’engager.
Et c’est la pause dans ce match dominé par le Sénégal mais qui n’a pas encore trouvé la faille 0-0 à la mi-temps
45’| Corner botté sur la gauche par Keita Baldé qui trouve Fodé Ballo-Touré devant la surface. Ce dernier arme un centre-tir qui termine dans le petit filet gauche.
42’| Petit numéro dans l’axe de Bruce Kangwa qui se dirige vers la gauche de la surface et tente un tir croisé qui se dérobe sur la droite.
39’|Faute d’Ibrahima Mbaye sur le remuant Ishmael Wadi côté gauche. Bon coup franc obtenu par le Zimbabwe,Coup franc botté directement sur la gauche par Knowledge Musona. Le ballon termine dans les gants de Seny Dieng.
20’| Sur la gauche, Keita Baldé sert en retrait Sadio Mané. Ce dernier trouve idéalement Bouna Sarr sur la gauche de la surface. Le joueur du Bayern Munich tente un tir croisé qui fuit le cadre sur la droite pour quelques centimètres.
18’| Légèrement excentré sur la gauche à 25 mètres des cages, Fodé Ballo-Touré tente une frappe croisée. Sa tentative puissance se dérobe sur la droite des buts de Petros Mhari.
17’| Le Sénégal continue de s’installer dans le camp du Zimbabwe et se fend d’une nouvelle longue séquence de possession.
Joli petit numéro sur la gauche de Sadio Mané qui provoque et trouve Keita Baldé dans la surface. Ce dernier tente une frappe du plat du pied qui s’envole au-dessus du but de Petros Mhari.
10’| Le Zimbabwe essaye de sortir un peu de son camp avec une phase de possession. Les Warriors sont bien contenus par le Sénégal.
Le rythme installé par le Sénégal est intense et perturbe bien le Zimbabwe. Les Warriors sont acculés dans leur camp.
02’| Excellente ouverture de Bouna Sarr vers la gauche de la surface pour Sadio Mané. Ce dernier fixe Gerald Takwara et perd son duel contre le dernier défenseur adverse.
À peine 01 minute de jeu Bouna Sarr s’illustre avec une frappe non cadré
01’| Et c’est parti !
Le Sénégal évolue en couleur traditionnel le blanc et le Zimbabwe porte un maillot jaune.
La sortie des 22 acteurs suivi des hymnes nationaux des deux Nations
Le onze du Sénégal:
Les Lions de la Téranga optent pour un 4-2-3-1 avec Seny Dieng dans les cages derrière Ibrahima Mbaye, Pape Abou Cissé, Abdou Diallo et Fodé Ballo-Touré. Le double pivot est assuré par Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gueye. Seul en pointe, Boulaye Dia est soutenu par Bouna Sarr, Sadio Mané et Keita Baldé.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 2 fois depuis 2006, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Sénégal le jeudi 19 janvier 2017 (CAN – 2e journée : 2-0).
Le onze du Zimbabwe:
Les Warriors optent pour un 4-4-2 où Petros Mhari officie comme dernier rempart. Devant lui, Takudzwa Chimwemwe, Teenage Hadebe, Gerald Takwara et Bruce Kangwa constituent la défense. Le milieu est composé de Kelvin Madzongwe et Kundai Benyu tandis que Knowledge Musona et Onismor Bhasera prennent les couloirs. Enfin, Ishmael Wadi et Prince Dube sont associés en attaque.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Taggat.sn pour suivre le live commenté du match de la première journée du groupe B de la CAN 2021 entre le Sénégal et le Zimbabwe. Le coup de sifflet sera donné à 13H.
Le Sénégal entre en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations, face aux Warriors du Zimbabwe au Stade Omnisports de Bafoussam.
Articles récents
-
e-Sport
/ 56 secondes agoChampionnat Africain d’eSport : Une Délégation Sénégalaise Prête à Briller à Casablanca
Ce weekend, Casablanca accueille le tout premier « Africa esports Championship,un tournoi historique rassemblant près...
-
Football
/ 4 semaines agoMercato : Niakhaté Ndiaye proche de Brest
Le défenseur sénégalais, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye (22 ans) est sur le point de rejoindre...
-
Football
/ 1 mois agoContribution : Idées de Merchandising et Marketing pour la FSF par Amadou Kane « Douk »
Le football est une passion pour des millions de gens à travers le monde...
-
Beah soccer
/ 2 mois agoBeach Soccer / Regroupement du 1e au 6 juillet : Les Lions en stage
Dans leur programme de préparation pour les éliminatoires de la CAN Égypte 2024, les...
By Moussa.sall
Commentaires récents