
Equipe nationale
Aliou Cissé : « La meilleure chose pour aider les cinq sélections (africaines) c’est d’arrêter les éliminatoires au mois de septembre »
-
-
by
Moussa.sall
Après deux succès en autant de match pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé soutient que la Confédération africaine de football devrait penser à reporter les matchs du mois de septembre en conférence de presse.
«La meilleure chose pour aider les cinq sélections (africaines) qui se sont qualifiées pour le Mondial, c’est carrément d’arrêter les éliminatoires au mois de septembre et de pouvoir donner la possibilité aux pays africains de faire une bonne préparation. Sinon, on ne se préparera jamais comme il se doit. C’est à la CAF de prendre ses responsabilités là-dessus. Je pense qu’on peut trouver une solution pour décaler les éliminatoires prévus en septembre», a affirmé le technicien en conférence de presse.
Pas parvenu à programmer un match amical en juin et à nouveau pris par les éliminatoires de la CAN en septembre, le Sénégal va avoir du mal à effectuer un match de préparation contre un adversaire non-africain avant la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre 2022).

Articles récents
-
-
Equipe nationale
/ 2 heures agoBâle : Andy Diouf « Le Sénégal, c’est le pays de mon père, et mon pays aussi »
Le milieu de terrain franco-sénégalais Andy Diouf (19 ans), prêté par Rennes à Bâle...
-
Ligue 1
/ 3 heures agoLigue 1 : exclu face à Lens (1-2), Habib Diallo écope d’un match de suspension
Habib Diallo sera suspendu pour un match après sa exclusion lors du match de...
By Moussa.sall -
Football
/ 3 jours agoFootball : Youssou Dabo n’est plus l’entraîneur du Jaraaf
L’ASC Jaraaf de Dakar se sépare de son coach Youssou Dabo d’un comment accord,...
Commentaires récents