
BAL
Basketball Africa League : Babacar Sané et Adama Diakité renforcent l’AS Douanes
Qualifiée pour les Play-Offs de la saison 3 de la Basketball Africa League (Bal), l’As Douanes enregistre le renfort des Sénégalais Babacar Sané et Adama Diakité. Deux joueurs qui ont disputé la saison 2 avec le Dakar Université Club (Duc).
L’As Douanes entend réaliser une bonne performance à Kigali, au Rwanda, pour les Play-Offs de la saison 3 de la Basketball Africa League (BAL). Qualifiés lors de la dernière journée en éliminant le champion en titre en mars dernier à Dakar dans la Conférence Sahara, les Gabelous peuvent encore compter sur leur meneur américain, Marcus Crawford. Auteur d’une bonne campagne à Dakar, malgré un début difficile, il sera l’une des forces de l’équipe sénégalaise à Kigali, en mai prochain.
Avec pour objectif de se qualifier pour les demi-finales, l’équipe championne du Sénégal a enregistré deux nouvelles recrues. Il s’agit du jeune international sénégalais, Babacar Sané, pensionnaire de Ignite, en Nba G League. L’ailier sénégalais a joué sous les couleurs du Dakar Université Club (Duc), lors de la 2e édition de la Bal.
Basketball Africa League Saison 3 .
Babacar Sané rejoint les Gabelous pour les plays off au Rwanda (Kigali).#asdouanesrek #asdouanesbasketball #asdouanes🇸🇳 #bal #NBA pic.twitter.com/Ijhtw7gmej— AS Douanes SN (@asdouanesbasket) April 18, 2023
L’autre recrue de taille est l’ancien pivot du Duc, Adama Diakité. Evoluant cette année à Cergy-Pointoise, en Nationale Masculine 1, il a aussi disputé la Basketball Africa League avec le Duc.
L’ancien «étudiant» a d’ailleurs été présélectionné en juillet dernier par Desagana Diop pour la 4e fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023.
Basketball Africa League saison 3.
L'AS Douanes renforce son effectif en recrutant Adama Diakité.#asdouanesrek #asdouanesbasket #asdouanes🇸🇳 #bal #NBA pic.twitter.com/Nch0bfXc1d— AS Douanes SN (@asdouanesbasket) April 18, 2023
Le staff technique des Gabelous pourra aussi compter sur les autres recrues présentes lors de la Conférence Sahara. Il s’agit de Matthew Bryan-Amaning, Ifeanyichukwu Ochereobia et Bryan Osei.
Terrel Stoglin libéré
Quant à Terrel Stoglin, Le Quotidien a appris que le joueur a finalement été libéré par les dirigeants gabelous. Transparent lors de la Conférence Sahara, le meilleur marqueur des deux premières éditions de la Bal n’a jamais su trouver ses marques au sein des Gabelous. Ecarté lors des derniers matchs de l’As Douanes, il a finalement été libéré par les dirigeants.
A noter que la Conférence du Nil, qui débute le 27 avril prochain au Caire, est composée d’Al Ahly (Egypte), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), City Oilers (Ouganda), Ferroviário da Beira-Cfv Beira (Mozambique), Club Atlético Petróleos de Luanda-Petro de Luanda (Angola) et Seydou Legacy Athlétique Club-Slac (Guinée).
.
Avec Le Quotidien

Articles récents
-
BAL
/ 21 secondes agoBasketball Africa League : Babacar Sané et Adama Diakité renforcent l’AS Douanes
Qualifiée pour les Play-Offs de la saison 3 de la Basketball Africa League (Bal),...
-
Basketball
/ 7 minutes agoFédération Sénégalaise de Basket-ball : Mamadou Keita officialise sa candidature
Mamadou Keita, fondateur de Guediawaye Basket Academy a officialisé sa candidature pour l’élection de...
By Moussa.sall -
Football
/ 19 heures agoCheikh Gueye, coach Teungeuth Fc : « nous en sommes conscients que nous sommes dans l’obligation de gagner »
Cheikh Gueye fraîchement nommé entraîneur du Teungeuth Fc en remplacent Mbaye Badji, l’ancien entraîneur...
By Moussa.sall -
Football
/ 1 jour agoPréparation Coupe du Monde U20 : une liste de 34 joueurs convoqués pour un stage
Après sa victoire à la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 2O...
By Moussa.sall
Commentaires récents