Connect with us

BAL

Basketball Africa League : Babacar Sané et Adama Diakité renforcent l’AS Douanes

Qualifiée pour les Play-Offs de la saison 3 de la Basketball Africa League (Bal), l’As Douanes enregistre le renfort des Sénégalais Babacar Sané et Adama Diakité. Deux joueurs qui ont disputé la saison 2 avec le Dakar Université Club (Duc).

L’As Douanes entend réaliser une bonne performance à Kigali, au Rwanda, pour les Play-Offs de la saison 3 de la Basketball Africa League (BAL). Qualifiés lors de la dernière journée en éliminant le champion en titre en mars dernier à Dakar dans la Conférence Sahara, les Gabelous peuvent encore compter sur leur meneur américain, Marcus Crawford. Auteur d’une bonne campagne à Dakar, malgré un début difficile, il sera l’une des forces de l’équipe sénégalaise à Kigali, en mai prochain.

Avec pour objectif de se qualifier pour les demi-finales, l’équipe championne du Sénégal a enregistré deux nouvelles recrues. Il s’agit du jeune international sénégalais, Babacar Sané, pensionnaire de Ignite, en Nba G League. L’ailier sénégalais a joué sous les couleurs du Dakar Université Club (Duc), lors de la 2e édition de la Bal.

L’autre recrue de taille est l’ancien pivot du Duc, Adama Dia­kité. Evoluant cette année à Cergy-Pointoise, en Nationale Mas­culine 1, il a aussi disputé la Basketball Africa League avec le Duc.

L’ancien «étudiant» a d’ail­leurs été présélectionné en juillet dernier par Desagana Diop pour la 4e fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023.

Le staff technique des Gabelous pourra aussi compter sur les autres recrues présentes lors de la Conférence Sahara. Il s’agit de Matthew Bryan-Ama­ning, Ifeanyichukwu Ochereo­bia et Bryan Osei.

Terrel Stoglin libéré

Quant à Terrel Stoglin, Le Quotidien a appris que le joueur a finalement été libéré par les dirigeants gabelous. Transparent lors de la Conférence Sahara, le meilleur marqueur des deux premières éditions de la Bal n’a jamais su trouver ses marques au sein des Gabelous. Ecarté lors des derniers matchs de l’As Douanes, il a finalement été libéré par les dirigeants.

A noter que la Conférence du Nil, qui débute le 27 avril prochain au Caire, est composée d’Al Ahly (Egypte), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), City Oilers (Ouganda), Ferroviário da Beira-Cfv Beira (Mo­zambique), Club Atlético Petróleos de Luanda-Petro de Luanda (Angola) et Seydou Legacy Athlétique Club-Slac (Guinée).

.

Avec Le Quotidien

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in BAL