Connect with us

BAL

Basketball African League : Dakar Université Club rate son entrée en lice

Le Dakar Université Club (Duc) a été battu par Seydou Legacy Athlétique Club (Slac) de la Guinée . A l’entame  de la deuxième édition  de la Bal, sur la marque de 85 points à 70.

Les champions du Sénégal avaient pris les devants dans le premier quart temps avec  deux points, 24-22, dans un début du match très serré.   Poussés par les nombreux supporters vêtus de jaune et de noir, les couleurs du DUC, les étudiants, dirigés par Parfait Adjivon, retrouvent vite le rythme. Une bonne séquence dominée par le pivot et capitaine, Abel Abdourahmane Diop, et Babacar Sané, prêté au Dakar Université Club par la Nba Academy de Saly-Portudal.

Après l’étape de Dakar, qui prendra fin le 15 mars, la BAL poursuivra ses matchs au Caire et à Kigali. Au total, 38 rencontres auront lieu dans les trois villes choisies, durant trois mois.

Les 12 équipes sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in BAL