Connect with us

BAL

Basketball Africa League : Le DUC fait appel à quatre joueurs étrangers

Le Dakar université club (DUC), qui va défendre les couleurs du Sénégal à la deuxième saison de la Basketball african league (BAL), a fait appel à 13 joueurs dont quatre de nationalité étrangère.

La deuxième saison de la BAL démarre samedi, à 17 h 30, au Dakar Arena.
Pour leur première participation, les champions du Sénégal ont recruté un Français, un Ivoirien, un Américain et un Congolais conformément aux règles de la compétition.
Les étudiants de Dakar vont compter sur leur meneur et roi de la dernière saison, Thierno Ibrahima Niang, l’ancien basketteur de l’AS Douanes Cheikh Bamba Diallo et deux transfuges du Saint-Louis basket club Mamadou Badji et Cheikh Tidiane Faye.
Cheikh Bamba Diallo a disputé l’année dernière la première saison de la BAL et l’Afrobasket 2021. Très adroit, l’ancien gabelou est passé à côté la semaine dernière lors de la deuxième fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023.
Avec sur leur banc le technicien sénégalais Parfait Adjivon, un habitué des compétitions continentales, le DUC, devant ses supporters, les ’’fadas’’, va tenter de décrocher une place pour la phase finale de la BAL.
Mais, il devra se défaire, dans la Conférence du Sahara, de l’Association sportive de Salé (Maroc), du Clube Ferroviario da Beira (Mozambique), de Rwanda energy Group (Rwanda), de ’’Seydou Legacy athlétique club’’ (Guinée) et de l’Union sportive monastirienne (Tunisie), finaliste malheureux de la dernière saison.

Samedi, les étudiants de Dakar affrontent en match d’ouverture ’’Seydou Legacy Athlétique Club’’ (Guinée).
Au total, 12 meilleures équipes de clubs de 12 pays africains vont disputer la compétition.
Après l’étape de Dakar qui prend fin le 15 mars, la BAL va faire des arrêts au Caire (Égypte) et à Kigali (Rwanda).
Au total, 38 matchs seront disputés dans les trois villes durant trois mois.
Les 12 équipes sont divisées en deux conférences : la Conférence du Sahara (Dakar) et la Conférence du Nil (Caire).
Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les éliminatoires de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena du 21 au 28 mai.

Les Egyptiens du Zamalek sont les champions en titre.

Voici la liste des joueurs du DUC :

Thierno Ibrahima Niang, Aboudou Jordan, Louis Jean Benoit Sie, Bassirou Ba, Hameed Tariq Ali, Cheikh Tidiane Faye, Cheikh Bamba Diallo, Mamadou Badji, Adama Diakhite, Chadrack Lufile, Abdel Abdourahmane Diop , Saint Christophe Gomis.

 

Avec APS

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in BAL