Connect with us

JO TOKYO

JO-TOKYO 2020 : Jeanne Boutbien déçue de son temps

 

La nageuse sénégalaise, Jeanne Boutbien, sort déçue de sa performance individuelle lors de ces qualifications en 100m nage libre femmes avec le regret de ne pas réaliser un meilleur temps. Mais elle se console tout de même avec une quatrième place africaine.

 

L’espoir était grand pour la meilleure nageuse du Sénégal. En lice dans ces Jeux Olympiques de Tokyo, Jeanne Boutbien n’a pas fait mieux qu’une 7e place sur la série de qualification. Cette performance laisse un goût amer à la nageuse. À Tokyo, son objectif était de battre le record sénégalais qu’elle détient. « Très dur de venir jusqu’ici et de ne pas faire mieux que mon meilleur temps » déclare Jeanne Boutbien à la fin de sa série. Elle poursuit en se réjouissant du soutien de la part des sénégalais. « Je suis déçue. J’aurais voulu faire mieux ne serait-ce pour mes compatriotes qui m’ont soutenu à chaque instant » regrette-elle.

Détentrice du record sénégalais avec un temps de 58.53, elle tombe avec 59.27 ce matin dans la piscine de Tokyo.

 

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, Jeanne Boutbien veut garder le sourire et de l’espoir. Une 4e place africaine derrière de grands pays africains de natation, de quoi se consoler dans ces olympiades. « L’essentiel pour moi, est ma place de 4e africaine au 100m nage libre aux J.O derrière de grandes nations africaines en natation telles que l’Afrique du Sud, l’Égypte et  l’Algérie. Là, je suis 4e africaine » se réjouit la porte drapeau des Lions.

 

Avec des préparations compliquées, finir à cette position permet à la nageuse de se remotiver pour Paris 2024.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in JO TOKYO