Nous suivre
blank

Ligue 1 SN

4ème journée : Jaraaf – AS Pikine, promesses d’un spectacle total

L’un est 6ème, l’autre n’est que 13ème. Mais seulement 2 points séparent le Jaraaf de l’AS Pikine qui se croisent ce samedi au stade Iba Mar Diop, lors d’un des grands matchs de la 4ème journée de L1 (l’autre étant GFC – Gorée programmé dimanche). Ce qui a fait dire Cheikh Guèye, le coach du club de la Médina que « dans ce championnat toutes les équipes se valent ». Toutefois, aux commandes d’un club comme le Jaraaf, il ne peut que « viser très haut, chercher à remporter des titres ». Et le point ramené de chez le Casa Sports, « à la 93ème mn » semble être une indication que le club de la Médina est sur la bonne voie. Et de jouer ce match au stade Iba Mae Diop, « notre fief », a précisé Albert Lamane Diène, le capitaine, « est un atout à valoriser » selon son coach. « Nous comptons y rester maîtres », a promis Diène décidé, personnellement, à passer à la vitesse supérieure, à partir de ce match.

Alors, El H. Massamba Cissé, le coach de l’AS Pikine a raison de pronostiquer « un match spectaculaire et attractif ». Car, selon lui, son équipe est certes en affûtage en ce début de saison, avec un effectif rajeuni, mais est capable de tenir tête au Jaraaf, « même chez lui ». Avant-dernière au classement, l’AS Pikine s’est promis de « tour faire pour finir dans le peloton de tête ». Obtenir un bon résultat sera donc important dans cette optique. « Nous nous sommes bien préparés et vous verrez que notre défaite à domicile lors de la précédente journée, n’a nullement influé sur notre mental », a juré le capitaine pikinois, le solide défenseur central Thierno Dioum.

Entre deux équipes populaires, l’ambiance devrait donc être au rendez-vous dans les gradins. Ce qui serait de nature à transcender les acteurs.

Dans les autres matches de ce samedi, on attend de voir comment réagira Diambars après avoir coulé à domicile lors de la précédente journée face au GFC (0 – 3). En face se dresseront d’autres « Académiciens », Dakar SC, décidés à enfoncer l’équipe de Saly. Une rencontre d’autant plus intéressantes qu’elle marquera les retrouvailles entre Bruno Rohart, le coach de Diambars et son ex-club. Teungueth FC de son côté cherchera à conforter sa position de leader face à la lanterne rouge, le Ndiambour, alors que Génération Foot recevra le Casa Sports qui court encore après son premier succès.

La journée sera clôturée dimanche avec les trois matches restants.

Le programme :

blank

Avec LSFP

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Ligue 1 SN