Connect with us

BAL

2ème édition de la BAL : présentation des 12 clubs ce mardi

La Basketball Africa League (BAL) et la FIBA Afrique organise un point presse qui se tiendra le mardi 8 février, à l’hôtel Terrou Bi, à partir de 15h30 GMT. Ce sera l’occasion pour les deux instances de présenter les 12 clubs qui devront prendre part à la 2ème édition de la BAL, dont le démarrage est prévu le 5 mars, à Dakar Arena.

Cet événement sera animé par le président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Gall, et le président de la FIBA Afrique, Anibal Manave.

Cette activité verra la participation de plusieurs autorités du basket africain et mondial. On annonce même la venue du ministre des Sports du Rwanda, Mme Aurore Mimosa Munyangaju. Elle participe à plusieurs activités et doit visiter les installations de Seed Academy, à Thiès. 11 des 12 équipes sont déjà connues. Il s’agit de Ferroviario da Beira (Mozambique), Cobra Sport (Sud-Soudan), SLAC (Guinée), Forces Armées et Police (Cameroun), Petro de Luanda (Angola), Zamalek (Égypte), Cape Town Tigers (Afrique du Sud).  REG Basketball (Rwanda), DUC (Sénégal) et US Monastir (Tunisie). A noter que le Nigeria pourrait ne pas prendre part à cette édition car la Fédération n’avait pas organisé de championnat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in BAL