Nous suivre
blank

Natation

Championnats d’Afrique Zone 2 : Dakar abritera l’édition de 2022 du 27 au 29 mai

Les championnats d’Afrique de natation de la zone 2 aura lieu du 27 au 29 mai, cette compétition se tiendra à Dakar avec la participation des pays de l’Afrique de l’ouest et du centre. Le Sénégal va accueillir pour la 6e fois cette compétition.

La Piscine olympique nationale arbitrera les championnats d’Afrique de Natation. Selon le vice-président de la Fédération sénégalaise de Natation et de Sauvetage (FSNS), Amadou Lamine Ndoye.

Avec 49 médailles, dont 21 en or, 16 argents et 12 bronzes en 2021 au Ghana, le Sénégal cherchera à confirmer sa leadership de la Zone 2,  le Sénégal pourra compter sur ses internationaux comme Oumy Diop, championne d’Afrique 100 m Papillon (1’03’13), mais aussi sur ses locaux.

«Nous comptons sur nos internationaux, mais aussi sur nos vaillants locaux», a fait savoir le président Amadou Lamine Ndoye. Dans la foulée, il révèle : «La présélection nationale est actuellement en regroupement externe depuis maintenant plus d’un mois, pour préparer ces joutes. La liste définitive se fera bientôt selon le chronogramme de la Direction technique nationale».

Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir

Annonce

Plus Natation