
Le week-end dernier, Mathieu Ousmane Seye et Steven Aimable ont ,respectivement, fait tombé les records du Sénégal du 200M et du 50M nage libre.
Lors du meeting de Francilly à Melun, Mathieu Ousmane Seye (19 ans) a battu le record du 200m nage libre avec un chrono de 1’55”58.Il efface des tablettes l’ancien record realisé par Amadou Ndiaye (1’56”41) en mars Dernier.Le jeune sénégalais établit à nouveau un record du 200 M nage libre qu’il possédait déjà avant qu’Amadou Ndiaye le batte. « Je pense que je peux nager plus rapidement sur le 200 m et 400m nage libre.Je vise 1″53 sur le 200 m et 3″59 sur le 400 m » confia t-il, après sa performance.
Pendant ce temps,Steven Aimable (22 ans) a décroché le record du 50m nage libre en 23”04, lors de l’open international de Puerto Rico.Durant cette compétition, il a battu deux fois le record du Sénégal, une première fois en série (23”16) et une seconde fois en finale (23”04) , ce qui lui a offert la médaille bronze.Ce record était détenu par Adama Niane (23”35) depuis le 7 Mars 2020 lors du Championnat D’Afrique de la Zone 2 à Accra.
Ces récentes performances ne font qu’augmenter la concurrence, qui fait rage dans l’équipe nationale masculine de Natation, pour aller représenter le Sénégal à Tokyo.Entre Steven Aimable, Adama Niane, Abdoul Niane, Amadou Ndiaye et Mathieu Ousmane Seye, un seul sera retenu pour les JO 2021.L’annonce du sélectionné est attendu durant le mois de
Juin.

A voir
-
Football
/ 6 secondes agoLiverpool refuse la première offre du Bayern
Après avoir trouvé un accord de principe avec Sadio Mané, le Bayern Munich a...
Par Moussa Sarr -
Equipe nationale
/ 1 jour agoHenri Camara se réjouit du record de Sadio Mané
Il n’a pas tardé à réagir. Quelques heures seulement après avoir vu Sadio Mané...
Par Moussa Sarr -
Equipe nationale
/ 1 jour agoSénégal : Sadio Mané bat le record de Camara
Ce samedi lors des éliminatoires de la Can 2023 face au Bénin, l’international sénégalais...
Par Moussa.sall