Connect with us

Natation

Tokyo 2021 : Jeanne Boutbien rêve des JO

 

À 2 mois des Jeux olympiques de Tokyo, Jeanne Boutbien était en Afrique du Sud du 1er au 9 mai avec des nageurs africains dans l’optique de décrocher le précieux sésame qui les emmènera dans la capitale japonaise.La recordman sénégalaise du 50m et 100m nage libre a de beaux espoirs pour réaliser son rêve.

Jeanne Boutbien, présente à Cape Town, est proche de réaliser son rêve olympique.Avec un 100M nage libre en 59”38 (record du Senegal : 58”53) et un 50m nage libre en 27”68 (Record du Senegal : 27”03), Elle a realisé sa meilleure performance de l’année.La nageuse, détenant les records du Senegal dans ces 2 categories, se rapproche de ses meilleurs temps.Du côté des dames, elle devance la course et espère être la nageuse sélectionné pour défendre les couleurs de son pays à Tokyo.La nageuse sénégalaise continue sa preparation, au Senegal puis en France, en vue de sécuriser sa place. “Je continue à me battre pour ma sélection aux JO.” confia t-elle à un de nos reporters.

Chez les hommes, La compétition est serré entre Steve Aimable, Adama Niane, Abdoul Niane et les jeunes Amadou Ndiaye et Mathieu Ousmane Seye, qui sont toujours en lice.

L’événement, composée d’un camp d’entraînement suivi par une compétition, a été organisé par la fédération africaine de natation (CANA) en partenariat avec la fédération Sud-africaine.C’était une opportunité pour les nageurs venant de 22 pays africains d’obtenir leur billet pour les jeux olympiques qui aura lieu du 23 juillet au 8 août prochain.Pour les nageurs africains, deux évènements sont attendus à la fin de ce mois et au debut du mois prochain afin de décrocher le précieux sésame.

L’annonce des 2 nageurs sénégalais qui devront se rendre à Tokyo est attendu durant le mois de Juin.Les semaines à venir seront décisives pour les nageurs sénégalais dans la course aux Jeux olympiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Natation