Connect with us

Autres

[5 questions A] Mohamet Lamine Corréa: « J’avais envie de continuer ma progression »

Mohamet Lamine Corréa a quitté cet été l’AS Pikine, pour rejoindre le FK Metta (Lettonie). Le joueur de 20 ans, auteur d’un but et de 2 passes décisives en 5 rencontres, est revenu sur son choix, son adaptation expresse dans le championnat letton et a fixé ses ambitions. 

Pourquoi le choix de Metta?

J’ai porté mon choix sur Metta parce que le club a manifesté un grand intérêt pour moi. Les dirigeants m’ont démontré que mon profil leur plaisait. Ils ont voulu que je vienne les rejoindre le plus rapidement possible. C’est assez flatteur pour un jeune joueur comme moi. Ils m’ont aussi proposé un projet sportif intéressant. C’est important de le souligner. En plus, le championnat de la Lettonie peut me permettre de continuer ma progression et me servir de tremplin par la même occasion. C’est donc, pour moi, une belle opportunité de débuter une carrière professionnelle en Europe.

Comment se sont passées les négociations?

Les négociations n’ont vraiment pas duré. Je n’accordais de l’importance qu’au projet sportif parce que j’avais vraiment envie de continuer ma progression. C’est la raison pour laquelle elles n’étaient ni longues ni difficiles.

Comment se passe ton intégration?

Mon intégration se passe très bien. J’ai été bien accueilli par le club, les joueurs et les dirigeants. Ils ont tous été gentils, ouverts et accueillants avec moi. Ce qui m’a permis de me fondre rapidement dans le collectif et de vite m’adapter au championnat letton.

Comment trouves-tu le niveau par rapport au championnat local?

Le championnat de la Lettonie a un bon niveau. Ça joue au football. C’est intense et technique à la fois. Alors que celui du Sénégal est beaucoup plus physique. Et comme je l’ai dit précédemment, il peut me servir de passerelle pour aller vers d’autres championnats, qui sont situés au-dessus. En plus de pouvoir me permettre de progresser sur beaucoup de choses.

Quels sont tes objectifs?

J’ai pour objectif de bien finir la saison vu que j’ai pris le train en marche. Je n’ai commencé à jouer que lors de la 21eme journée. Je vais essayer de continuer à être décisif en marquant et en délivrant des passes décisives. C’est important si je veux franchir un palier et rejoindre un club d’une autre envergure.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Commentaires récents

Tags

More in Autres